Audit Experts missions cabinet comptable paris

A travers la création de cette rubrique « travaux », le Cabinet d’expertise comptable à Paris Audit-Experts vous livre des exemples des réalisations qu’il effectue tout au long de l’année. Toutes les données à caractère personnel ont été modifiées au préalable.

 

  • 4 mai 2019

Le cabinet Audit Experts intervient dans la création de la société M UNE SIGNATURE – rendez-vous d’organisation, rédaction des statuts de la société, accomplissement de toutes les formalités de création, rédaction des conditions générales de vente, aide dans la préparation des premiers devis de la société afin qu’elle ne se trompe pas dans le calcul de ses prix de vente.


  • 15 mai 2019

Conseillant depuis de nombreuses années la société de transports de marchandises E.T.E, le cabinet d’expertise comptable Audit Experts intervient dans le cadre de la réalisation d’un plan CODECHEF destiné à étaler dans les temps les dettes fiscales et sociales de la société. La mise en place de ce plan permet à la société d’éviter le dépôt de bilan lié à des retards de paiement de ses clients. Grâce à la mise en place d’un tableau de bord, le suivi mensuel des éléments de gestion de la société lui permet de corriger le plus rapidement possible les petites erreurs de gestion.

Bien que située à 100 kilomètres de Paris, le cabinet a accepté la mise en place d’une mission d’externalisation des services administratifs comptables et financiers de la société ETE. Dans le cadre de cette mission, une collaboratrice du cabinet se rend mensuellement dans la société afin de classer tous les documents reçus, comptabiliser les opérations courantes, vérifier les banques et préparer pour le dirigeant les règlements, relancer les clients, et préparer une situation comptable.


  • 01 juin 2019

Dans le cadre du programme d’investissements d’avenir opéré par l’ADEME, le cabinet d’Expertise comptable Audit experts intervient sur le montage des dossiers de subventions. Parfaitement en lien avec les différents interlocuteurs du projet, les dossiers ainsi présents disposent d’un maximum de chances d’obtenir des réponses favorables.

 

  • 20 juin 2019

 

Sollicité dans le cadre d’une procédure concernant les biens mal acquis de certains dirigeants de pays Africains, le Cabinet d’experts-comptables rend son rapport.

 

– Mission

Dans le cadre d’une information susceptible de concerner Monsieur M sur d’éventuels :

  • Recel de détournements, soustraction ou destruction de fonds publics par une personne chargée d’une fonction publique ;
  • Blanchiment en bande organisée de détournements, soustraction ou destruction de fonds publics par une personne chargée d’une fonction publique

Monsieur M nous a sollicité en vue de reconstituer les grandes évolutions de son patrimoine et de s’assurer que ses revenus et la gestion de son patrimoine ont suivi une évolution normale.

 

– Travaux

En vue de présenter notre rapport, nous avons sollicité Monsieur M afin qu’il nous transmette les éléments encore en sa possession – comptes-tenus de l’ancienneté des documents concernant :

–              sa carrière professionnelle,

–              ses différentes indemnités,

–              ses acquisitions et cessions immobilières,

–              ses revenus locatifs,

–              les emprunts qu’il a effectué.

 

Cette recherche n’a pas été toujours aisée en raison de l’ancienneté de certains de ces documents concernant la vie de Monsieur M, ce dernier n’étant plus forcément encore en possession de certains d’entre eux, notamment de ceux qui ont disparu à la suite de cessions de biens immobiliers. Parallèlement, de nombreux documents ont disparus à la suite du cambriolage effectué chez Monsieur M à X, faisant l’objet d’un dépôt de plainte en 2008.

Une fois les documents récupérés et mis à notre disposition, nous les avons :

  • Analysés,
  • classés par catégories :
    • revenus professionnels,
    • revenus accessoires,
    • revenus tirés des locations, acquisitions et ventes immobilières,
    • financements bancaires intervenus et remboursés,
    • autres éléments.
  • classés par ordre chronologique

 

Ce travail effectué nous a permis de retracer l’historique des revenus et du patrimoine de Monsieur M.

Nos travaux ont permis de valider que les revenus de Monsieur M ont largement permis de constituer le patrimoine qu’elle détient, et permettent aux avocats de présenter un rapport au juge qui pourra ainsi se faire une idée beaucoup plus précise qui ira sans nul doute dans le sens du client.

 

  • 27 août 2019

Suite à un litige entre les associés, le cabinet d’expertise Audit experts rend un rapport d’audit afin de valider les comptes de la SCI C, et attester des comptes courants de chacun des associés dans la société

 

  • 29 août 2019

Intervenant dans le cadre d’un divorce, le cabinet d’expertise Audit Experts rend un rapport permettant de déterminer la quote-part d’impôts sur le revenu de chacun des conjoints sur les dix dernières années. Ce rapport de travaux permet au juge de prendre ensuite ses dispositions en matière de pension alimentaire et de prestation compensatoire.


  • 05 septembre 2019

Suite à une disponibilité proche de zéro de son ancien cabinet comptable, une dirigeante de société située dans les DOM-TOM décide de faire confiance au cabinet pour rattraper le retard de son ancien comptable sur les différents travaux comptables pour lesquels elle était engagée.

 

Vous hésitez encore ? Découvrez sur cette page toutes les bonnes raisons de nous choisir !