Politique de Protection des Données Personnelles

Par le présent document, la Société par Actions Simplifiées (SAS) Audit Experts, désire montrer aux visiteurs et utilisateurs de son site web www.audit-experts.fr l’importance accordée au respect de la confidentialité de leurs données personnelles. AUDIT-EXPERTS SAS, établie au 31 rue Tronchet – 75008 PARIS – France (nommé ci-après Audit-Experts) respecte la vie privée des visiteurs, utilisateurs et membres (ci-après nommés Utilisateurs) de son site internet www.audit-experts.fr,  (ci-après nommé le Site).

Cette politique de Protection des Données Personnelles définit quelles informations nous recueillons sur vous en tant que visiteur de notre site internet, et comment nous utilisons et protégeons ces informations.

1) Application de la Politique de Protection des Données personnelles

Cette Politique de Protection des données personnelles s’applique à tous les Utilisateurs du Site, transactions ou accords convenus par l’intermédiaire du Site. Toutes les informations, dont vos renseignements personnels, que nous recueillons à votre sujet lors de votre visite et/ou l’utilisation de notre site internet, seront traitées conformément à la présente politique et aux objectifs décrits ci-après concernant le traitement de vos données personnelles. Cette Politique ne s’applique pas aux sites internet d’autres sociétés qui contiennent un lien vers notre site internet, ou avec un lien vers le leur sur notre propre site internet.

2) Renseignements et informations enregistrées dans les journaux de notre serveur

Audit-experts offre à ses Utilisateurs la possibilité de faire réaliser des devis en ligne pour des services personnalisés. Dans le cadre de l’établissement de ces devis, nous pouvons recueillir vos renseignements de deux manières.

  • Renseignements fournis par vous lors du remplissage d’un formulaire de contact / demande de devis en ligne :

Audit-experts recueille, enregistre et utilise vos données pour l’exécution complète de vos demandes d’informations et/ou de devis. Ces informations concernent votre nom, adresse, nom de société et numéro de téléphone lorsque vous réalisez une demande d’information ou de devis en ligne, ainsi que votre adresse e-mail pour pouvoir envoyer la confirmation de votre demande.

Votre adresse e-mail est également enregistrée lorsque vous vous inscrivez afin de recevoir notre newsletter. Nous recueillons également des informations à votre sujet lorsque vous contactez notre service clientèle en ligne par téléphone ou par e-mail. Nous recueillons également vos données lorsque vous donnez votre opinion, par exemple au moyen d’un commentaire sur nos produits et services.

  • Renseignements que nous recueillons automatiquement

            Le serveur qui dessert notre Site possède des fichiers journaux et recueille, enregistre et utilise les données des Visiteurs pour l’exécution complète de vos demandes.

Nous utilisons les données des Utilisateurs enregistrées dans ces fichiers (adresse IP, type de navigateur, temps de connexion, pages visitées, fichiers téléchargés) dans le but suivant :

  • diagnostiquer les problèmes du serveur ;
  • analyser les informations liées à la fréquence des visites sur notre site, aux préférences en matière de consultation et aux types de navigateurs utilisés.

Ces informations nous permettent d’accorder au mieux l’offre de notre site et de nos campagnes publicitaires aux préférences de nos visiteurs. Ces informations ne sont pas liées à l’utilisateur individuel. Nous n’utilisons pas ces données à des fins de partages commercialisés avec des tiers.

3) Que faisons-nous de vos données ?

Vos données peuvent être utilisées aux fins suivantes :

  • Acceptation, traitement et exécution de votre demande

Vos données sont utilisées pour traiter votre demande. Grâce à ces données, nous pouvons vous informer de l’avancement de votre demande.  Vos données sont transmises/communiquées à des tiers dans le seul but d’exécuter la demande.

Dans le cadre du traitement de votre demande, les éventuels prestataires de service que nous mandatons reçoivent les données nécessaires afin d’établir le devis. Les données ainsi transmises ne sont utilisées par nos prestataires de service que pour le traitement de vos demandes liées à ce contrat. Toute autre utilisation de ces informations est interdite et ne peut avoir lieu par aucun des prestataires mandatés par nos soins.

En soumettant le formulaire de contact et/ou de demande de devis, vous acceptez que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, exploitées, traitées pour permettre de me recontacter, pour m’envoyer la newsletter, dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de devis et ce dans le respect de la politique de protection des données personnelles de Audit-experts.

  • Le marketing direct et l’envoi de newsletters

            Dans le cas où vous avez explicitement donné votre accord par confirmation de votre inscription à la newsletter via l’e-mail de confirmation envoyé par notre prestataire d’e-mailing, nous utiliserons vos données à des fins de marketing direct afin de vous envoyer des informations commerciales ou des offres sur nos produits ou services par e-mail. Vous devez vous inscrire pour recevoir nos newsletters par e-mail. Vous restez ainsi informé de nos offres spéciales et nos nouveaux produits et services.

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos informations commerciales via nos newsletters, vous pouvez à tout moment nous le faire savoir en contactant notre service clientèle ou en remplissant le lien disponible en bas de chaque e-mail qui vous sera adressé.

  • La maintenance, développement et optimisation de notre site internet

            Audit-experts peut fournir des statistiques consolidées relatives à ses clients, à ses ventes, à la structure des échanges et aux informations sur le Site à des tiers de confiance, mais ces statistiques ne contiendront aucune donnée personnelle.

4) Divulgation à des tiers

Audit-experts ne divulguera pas vos données personnelles à des tiers, sauf si nous y sommes légalement obligés ou dans le cas d’une fusion, acquisition, restructuration ou évènement similaire.

Lorsque cela est nécessaire, vos données sont communiquées à des sociétés impliquées dans l’exécution de nos services. Ceci se fait toutefois uniquement à des fins telles que définies dans cette Politique, ou à d’autres fins pour lesquelles vous avez donné votre consentement. Nos employés et les tiers auxquels nous faisons appel sont tenus de respecter la confidentialité de vos données et le contenu de cette Politique de Protection des données personnelles.

Enfin, nous utilisons les données de nos clients pour inspecter, prévenir et empêcher toute fraude. Si cela est exigé par une obligation légale, nous communiquons les données de notre clientèle à toute institution gouvernementale ou à toute autorité légale qui le requiert.

5) Politique de cookies 

                 Le Site recourt à l’usage de cookies. Le cookie est un fichier informatique, stocké sur le disque dur du micro-ordinateur de l’Utilisateur. Ce cookie a pour but de signaler une précédente visite de l’Utilisateur sur le Site. Les cookies sont, en autre, utilisés par Audit-experts dans le but de personnaliser le service proposé au Membre. Certains cookies (first party cookies) sont placés par Audit-experts, d’autres sont placés par nos partenaires comme les réseaux sociaux (third party cookies). Nous n’utilisons que des cookies résolument nécessaires pour faire fonctionner le site. Sans ces cookies fonctionnels, Audit-experts ne fonctionnerait pas de manière optimale.

                 Audit-experts utilise Google Analytics pour analyser le comportement de ses Utilisateurs. Avec ces cookies analytiques, nous pouvons mesurer d’où viennent nos clients, quel système d’exploitation qu’ils utilisent, combien de personnes lisent certaines pages en particulier et les centres d’intérêts de ces derniers. Les données mesurées sont traitées anonymement (sans votre adresse IP) et ne sont jamais transmises à des tiers, sauf en cas d’obligation légale. Si vous ne souhaitez pas installer de cookies, vous pouvez les désactiver via votre navigateur. Supprimez les cookies dans votre navigateur dont la méthode correspondante est disponible ci-dessous :

  • Avec Internet Explorer

Cliquez sur la roue dentée en haut à droite de la fenêtre pour faire apparaître le menu Outils et sélectionnez Options Internet.

Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez l’onglet Général -> Historique de navigation -> Supprimer.

Cochez la case Cookies et données de sites Web (ainsi que d’autres si vous le souhaitez) et cliquez sur Supprimer. Cliquez ensuite sur OK pour fermer la fenêtre de réglages.

  • Avec Microsoft Edge

Cliquez sur l’icône des trois petits points en haut à droite de la fenêtre pour ouvrir le menu de réglage et choisissez Paramètres -> Effacer les données de navigation -> Choisir les éléments à effacer.

Cochez la case Cookies et données de sites Web enregistrées (ainsi que d’autres si vous le souhaitez) et cliquez sur Effacer. Fermez ensuite la fenêtre de réglages.

  • Avec Firefox

Cliquez sur l’icône ≡ en haut à droite de la fenêtre pour ouvrir le menu de réglage et choisissez Historique -> Effacer l’historique récent.

Dans la fenêtre qui s’affiche, cochez la case Cookies (ainsi que d’autres si vous le souhaitez) et cliquez sur Effacer maintenant.

  • Avec Chrome

Cliquez sur l’icône ≡ en haut à droite de la fenêtre pour ouvrir le menu de réglage et choisissez Paramètres -> Historique -> Effacer les données de navigation.

Cochez la case Cookies et autres données de site et de plug-in (ainsi que d’autres si vous le souhaitez) et cliquez sur Effacer les données de navigation. Fermez ensuite la fenêtre des réglages.

  • Avec Opera

Dans le menu principal accessible en cliquant sur Menu ->Plus d’outils -> Effacer les données de navigation.

Dans la fenêtre qui s’affiche, cochez la case Cookies et autres données des sites (ainsi que d’autres si vous le souhaitez) et cliquez sur Effacer les données de navigation. Fermez ensuite la fenêtre des réglages.

  • Avec Safari (sous Mac)

Cliquez sur Safari dans la barre de menu -> Effacer l’historique

L’Utilisateur conserve la possibilité de refuser les cookies en configurant son navigateur Internet. Il perd alors la possibilité de personnaliser le service qui lui est délivré par Audit-experts.

Certaines pages web du Site peuvent parfois contenir des images électroniques ou « balises web », qui permettent de compter le nombre de visiteurs de la page. Ces balises web peuvent être utilisées par certains des partenaires de Audit-experts, notamment afin de mesurer et améliorer l’efficacité de certaines actions. Les renseignements anonymes obtenus via ces balises permettent simplement de rassembler des statistiques sur la fréquentation de certaines pages du Site, et ce afin de mieux servir les Utilisateurs.

6) Protection des données

Audit-experts traite vos données, dont vos coordonnées, avec la plus grande discrétion. Nous avons pris plusieurs mesures techniques et organisationnelles pour protéger vos données stockées sur nos serveurs contre la perte ou l’utilisation illégitime. Tous les produits et tous les logos, images ou photos, etc. qu’ils comprennent sont de plus protégés par votre adresse e-mail unique et le mot de passe que nous avons généré ou que vous avez personnellement modifié. Les autres utilisateurs ne peuvent pas voir les produits que vous avez réalisés sans être en possession de ces données. Nous vous recommandons par conséquent de choisir soigneusement votre mot de passe et de ne pas le partager avec d’autres personnes.

7) Vos droits (accès, correction et opposition)

Conformément aux dispositions légales européennes et nationales applicables (A), l’Utilisateur peut exercer son droit d’accès au fichier et son droit de rectification pour les renseignements le concernant. Il peut exercer son droit de suppression pour les renseignements le concernant par courrier à l’adresse suivante : Audit-experts – à l’attention de M. LAMBERT Nicolas, 31 rue Tronchet – 75008 PARIS (en indiquant son adresse email, nom, prénom, adresse postale) ; ou par email à l’adresse suivante : contact@audit-experts.fr

Le Responsable du Pôle Digital et responsable du site est, au sein de la société, responsable du traitement des données à caractère personnel. Il est chargé de répondre aux questions des utilisateurs au sujet du traitement des données à caractère personnel. Toutes questions à ce sujet peuvent lui être adressées à l’adresse électronique nicolas.lambert@audit-experts.fr.

Nous nous réservons le droit de modifier cette Politique de Protection des données personnelles. Nous publierons ces modifications sur notre site internet, afin que vous soyez toujours informé des données que nous recueillons, de la manière dont ces données sont utilisées et protégées, des circonstances dans lesquelles nous communiquons vos informations à des tiers ou les rendons publiques.

Si vous avez des questions au sujet de vos données ou de cette Politique, vous pouvez toujours contacter notre service clientèle.

Cela peut se faire :

– par le site internet : cliquez alors sur https://www.audit-experts.fr/contactez-cabinet-comptable

–  par téléphone :+33 (0)1 58 22 20 20

– par e-mail à l’adresse contact@audit-experts.fr

– par courrier à l’adresse suivante : Audit-experts – 31 rue Tronchet – 75008 PARIS

Mise à jour le 16/09/2019

(A) :    Le Règlement n°2016/679 dit Règlement Général de Protection des Données personnelles (RGPD) du Parlement européen et du Conseil relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et les lois nationales de transposition dont notamment la loi française du 20 juin 2018 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel.