Un cabinet d'expert-comptable à Paris qui accompagne PME, TPE et entrepreneurs

audit experts salon sme 768x576 - Participation au salon SME

Les 30 septembre et 1er octobre dernier le cabinet d’expertise comptable Audit Experts était pour la seconde fois présent au salon SME de la création d’entreprise.

Si le nombre de créateurs d’entreprises ou de porteurs de projets étaient un peu moins nombreux que l’année passée, la qualité des dossiers et des intervenants était par contre beaucoup plus intéressante. Par ailleurs, plusieurs visiteurs nous indiquaient que notre cabinet présentait un accueil et un attrait qui le mettait plus particulièrement en avant.

Outre les activités traditionnelles qui étaient présentées (expertise comptable, tenue de comptabilité, externalisation des services administratifs et financiers, paye, juridique lié à la création d’entreprise), il est vrai que pour la première fois nous étions également présent dans l’accompagnement numérique des entreprises. En charge de ce projet au cabinet Audit-Experts, Nicolas LAMBERT, se démarquait en particulier grâce à une offre inédite en matière de référencement de sites internet.

Les créateurs d’entreprises ont bien compris qu’en 2020, il est essentiel pour se développer d’avoir une superbe carte de visite représentée par un beau site de présentation, mais aussi et surtout qu’il est inutile d’avoir ce site s’il n’est pas positionné sur les moteurs de recherche en première page.

Ce salon a marqué également pour le cabinet d’expertise comptable le lancement du « Club Audit Experts » qui fédère tous les clients du cabinet grâce à de nombreux avantages tels que :

  • assistance juridique du dirigeant,
  • formations sur tous les thèmes de la gestion et direction d’entreprise,
  • accès à une billetterie offrant des réductions sur le cinéma et les spectacles,
  • soirées de rencontre entre dirigeants, etc etc.

Ce sont dès à présent plus de 150 entreprises de tous secteurs qui sont adhérentes à ce club, gracieusement, simplement en étant clients du cabinet. Pour ceux qui ne sont pas clients, l’adhésion est de 120 euros par an.

Les experts du cabinet présents sur le salon de la création d’entreprise étaient également épaulés par le Docteur Sandra TEXIER, médecin sur Paris 8. Le docteur qui a l’habitude de travailler avec nous est en effet spécialisée en hypnose et traitement des troubles comportementaux, ce qui fait que de très nombreux chefs d’entreprises de toutes tailles font régulièrement appel à elle pour gérer entre autre le stress occasionné au quotidien par la direction d’entreprise. Elle intervient également à la demande des entreprises ou de leurs salariés afin de gérer des situations particulièrement difficiles lors de réorganisations, cessions d’entreprises, situations de stress ou burn-out. Ses actions visent à permettre aux directions de faire en sorte que ces situations se déroulent mieux pour les salariés, et donc pour l’entreprise toute entière.

Les nombreux échanges et rencontres sur le salon SME se sont concrétisés ensuite par des rendez-vous plus individualisés au siège du cabinet afin d’étudier avec les experts et experts-comptables les business plans, mettre en forme les prévisionnels, analyser des dossiers de reprise et transmission d’entreprises et créer de nombreuses sociétés. Trois semaine après, ce sont encore tous les jours des appels téléphoniques en vue de continuer le dialogue.

Tout comme le reste de nos clients, ces porteurs de projets sont « chouchoutés » afin que leur création d’entreprise se transforme en vraie réussite. Parmi les activités que nous avons ainsi aidé à lancer, citons des avocats, des instituts de beauté et massage, des VTC ou autres entreprises de transport, des centres de formation, des sites internet, des conseils en gestion de patrimoine, des crèches et mini-crèches, du négoce de véhicules d’occasion, des franchisés dans le textile et dans l’agroalimentaire, un fabriquant distributeur de vêtements masculin, une agence de voyage ainsi que quelques petites industries.

Le nombre de créations d’entreprises et de mises en place d’organisations comptables et financières à la suite du salon SME mobilise tous les collaborateurs du cabinet comptable, qui savent donc se rendre disponible pour les aider et assister dans cette période délicate.