Formalités administratives, comparateur d'énergie : quelles démarches pour son déménagement professionnel ?

demenagement professionnel

Le déménagement professionnel d’une grande entreprise, d’une PME ou d’une TPE passe par plusieurs étapes. La personne chargée d’assurer ce transfert des bureaux va devoir passer par plusieurs phases importantes qui peuvent être source de stress et d’anxiété. Ainsi, les démarches d’un déménagement professionnel doivent être prises au sérieux pour éviter d’éventuels problèmes. C’est pourquoi nous allons vous présenter les étapes les plus importantes d’un changement de bureau dans cet article.

 

Utiliser un comparateur d’électricité

 

Le comparateur d’électricité se charge de comparer les meilleures offres du moment à votre place. La plateforme vous présentera un tableau des offres les plus recommandées en 2020.

 

Comme l’explique fournisseur-énergie, le comparateur des fournisseurs d’électricité permet de gagner un temps important pour la préparation de votre déménagement professionnel. En quelques clics, vous avez accès à toutes les formules du moment. Il peut également vous donner son avis sur la qualité du service-client et sur le fournisseur à choisir en fonction de vos exigences.

 

Souscrire à un abonnement chez Engie, EDF, Eni…

 

Les démarches d’un déménagement professionnel passent par le choix d’un fournisseur d’énergie. De ce fait, vous devez souscrire à un abonnement chez Engie, EDF ou encore Eni qui sont les principaux prestataires en France. Néanmoins, selon le site fournisseur-énergie, les fournisseurs sont de plus en plus nombreux sur le marché et vous pouvez envisager toutes les possibilités :

 

  • Total Direct Énergie ;
  • Cdiscount Énergie ;
  • Vattenfall ;
  • Happ-e.

 

En choisissant un abonnement, vous vous libérez d’une tâche pour le déménagement de vos bureaux. Cette démarche s’effectue en ligne, par téléphone ou par mail. Le fournisseur que vous avez choisi se chargera d’effectuer la mise en service lors de votre entrée dans les nouveaux locaux.

 

Néanmoins, ce choix n’est pas à prendre à la légère. En effet, vous devez choisir l’option la plus économique pour votre entreprise. C’est pour cela qu’il est important de comparer les offres sur Internet.

 

L’une des étapes lors du choix d’un fournisseur consiste également à simuler la consommation énergétique de vos locaux. Cette démarche vous permettra de souscrire à une formule qui s’adapte aux habitudes des employés de l’entreprise. Un conseiller pourra ainsi vous guider vers la formule adéquate.

 

Par ailleurs, le site fournisseur-énergie vous conseille de profiter de votre déménagement professionnel pour considérer une électricité verte dans vos nouveaux locaux. Pour retrouver un exemple de formule verte, rendez-vous sur ce site.

 

Déménagement professionnel : étapes à ne pas oublier

 

Voici les différentes démarches que vous ne devez pas oublier au cours du déménagement :

 

  • Comparer les devis de déménageurs

Les services de déménagement sont de plus en plus nombreux sur le marché. De ce fait, vous devez comparer les différents tarifs ainsi que les prestations proposées pour faire le bon choix.

 

  • Souscrire à une nouvelle assurance

Ensuite, il est important d’assurer les nouveaux bureaux de votre entreprise. En fonction de votre budget, choisissez toutes les garanties qui s’adaptent aux caractéristiques des locaux.

 

  • Déclaration auprès des administrations

Le changement d’adresse doit être déclaré auprès de toutes les administrations françaises. Par ailleurs, n’oubliez pas d’informer vos partenaires, vos fournisseurs et vos clients également par l’intermédiaire d’un mail par exemple.