Expertise comptable :

  • Tenue et Révision de Comptabilité
  • Externalisation de services administratifs, comptables et/ou financiers
  • Conseil de Direction et de Gestion
  • Autres missions ponctuelles

 

 Commissaires aux comptes :

Très disponibles, mobiles et compétents, nous rédigeons les rapports qui vous sont obligatoires dans des délais très courts, et ainsi assurer correctement le développement de votre société sur des bases saines.

 

 Commissaires aux apports et fusion :

Grâce à la qualité de nos intervenants et des nombreux contacts que nous avons noué depuis de très nombreuses années,nous pouvons parfaitement réaliser pour vous, dans les meilleurs délais et au moindre coût, toutes les évaluations et rapports qui vous sont obligatoires dans le cadre de vos opérations de constitution, d'augmentation de capital et de restructuration.

 

 Audit :

  • Audit de services
  • Audit des assurances
  • Audit des franchises (contrôle et respect des Conditions fixées)
  • Audit de réduction des charges
  • Audit des adhérents (contrôle et respect des normes fixées dans les groupes, réseaux, adhérents, ..)

 

 Rapprochement et transmission d'entreprises

 

Cédants :

  • Evaluations et organisation de votre cession dans une optique d'optimisation économique, financière et fiscale.
  • Recherche et Présentation de Repreneurs
  • Recherche des investisseurs et autres partenaires institutionnels et bancaires

 

Repreneurs : 

  • Présentation de Cédants
  • Audits et Due Diligences
  • Optimisations Juridiques et Fiscales liées aux opérations de reprise

 

 Interventions Sociales :

  • Bulletins de paye
  • Déclarations sociales
  • Contrats de travail
  • Contrats d’intéressements
  • Contentieux des contrats à durée déterminée
  • Droit disciplinaire
  • Modifications des contrats de travail
  • Contentieux URSSAF
  • Contentieux des ruptures conventionnelles
  • Licenciement
  • Modes de rupture des contrats de travail
  • Droit Social et du Travail
  • Suivi et Respect des Conventions Collectives
  • Externalisations de Service

 

 Experts en restructuration :

Grâce à une excellente connaissance des rouages français et internationaux, nos experts vous aident concrètement à réussir votre délocalisation, tant sur le plan économique, que social, financier et juridique (opérations d'acquisitions, fusions, créations d'entreprises, externalisations, délocalisations, ...)

 

 Interventions juridiques :

  • Droit des Affaires
  • Droit des Sociétés
  • Droit Social et du Travail
  • Droit Fiscal
  • Droit Fiscal International

 

 Procedure du Droit d'Alerte Economique

Procedure du Droit d'Alerte Economique

 

 L'Examen Annuel des Comptes

L'Examen Annuel des Comptes

 

 Financement :

  • Etude et identification des besoins
  • Business Plan
  • Recherche des investisseurs et autres partenaires institutionnels et bancaires
  • Suivi et gestion des plans de trésorerie
  • Crowdfunding
  • Cession de créances
  • Financements BPI
  • Financement des entreprises en difficultés
  • Evaluation des entreprises
  • Accompagnement dans la recherche de subventions
  • Opérations sur capital et capitaux propres
  • Audit d’acquisition

 

 Domaine fiscal

  • L'aide au choix du statut ou du régime fiscal de l'entreprise ou de l'entrepreneur en cas de création d'entreprise
  • La gestion fiscale de groupe
  • Le contrôle des rôles émis par l'administration
  • Le contrôle de la conformité fiscale du système d'information
  • Les opérateurs sur le FEC (fichier des écritures comptables)
  • Les demandes d'évaluation d'entreprises ou de titres de société pour l'établissement de la déclaration ISF ou en cas de succession
  • La réponse à une demande de toute nature émanant de l'administration fiscale
  • L'assistance à la rédaction d'une réclamation fiscale ou en cas de contrôle fiscal
  • L'attestation à caractère fiscal ( préfinancement CICE etc)
  • L'aide sur les crédits d'impôts (CIR...)
  • Le contrôle des règles de facturation
  • Les actions de formations fiscales réalisées à la demande d'entreprises clientes (notamment en présence de nouveaux dispositifs fiscaux type CICE ou d'une nouvelle loi de finances...)

 

 Domaine social

ADMINISTRATION SOCIALE

  • Aide au recrutement (définition des besoins, conduite d'entretien, validation des aptitudes et compétences)
  • Formalités administratives à l'embauche ( déclaration unique d'embauche, affiliation aux caisses)
  • Formation professionnelle continue
  • Etablissement des bulletins de paie
  • Etablissement des déclarations de cotisations sociales
  • Réponses aux demandes d'informations de tous organismes sociaux

 

CONSEILS EN ORGANISATION SOCIALE

  • Assistance dans l'établissement des procédures internes relatives au suivi des dossiers des salariés : mise en place d'un manuel de procédures et constitution d'un dossier salarié type
  • Assistance dans le choix d'un logiciel de paie et/ou à la mise à jour du paramétrage d'un logiciel interne
  • -définition des besoins
  • -établissement du cahier des charges
  • -aide au choix du prestataire
  • -assistance à la mise en place et au paramétrage
  • Assistance dans la mise en place de documents / procédures/ représentation du personnel
  • -participation à l'élaboration d'un règlement intérieur
  • -gestion des élections

 

BILAN ECONOMIQUE

  • Etude et mise en place, contrôle
  • Création d'un tableau de bord et de données analytiques ( mise en place de données analytiques, recensement des indicateurs clés, formalisation du tableau de bord, élaboration du bilan social du salarié et suivi)
  • Evaluation du passif social (analyse des composants du passif social, chiffrage après choix ou validation de différentes hypothèses, traitement comptable)
  • Gestion prévisionnelle de l'emploi à partir des objectifs de développement économique de l'entreprise, du secteur, réflexion sur la politique d'emploi (recrutement, sous-traitance, licenciement, préretraite, reconversion ...)
  • Etablissement des budgets prévisionnels salariaux

 

BILAN SOCIAL

  • Assistance dans l'établissement du bilan social obligatoire ( pour les entreprises de plus de 300 salariés) ou facultatif
  • Choix d'un système de rémunération des dirigeants
  • Analyse des composants de la rémunération directe et indirecte (actionnariat, dividendes, retraite et prévoyance intéressement, avantages en nature, avantages divers, rémunération du conjoint...)
  • Optimisation de la politique de rémunération

 

 Domaine administratif

  • Conseil en organisation générale
  • Aide à la définition de la politique générale
  • Organigramme, structure, définition de fonctions
  • Décentration, implantation, regroupements, diversification
  • Conseil en organisation administrative
  • Liaisons interservices, circuit des documents et de l'information
  • Mécanisation des opérations, choix du matériel
  • Assistance au recrutement
  • Informatisation
  • Analyse et organisation de circuits
  • Conseil en organisation commerciale
  • Aide à la définition de la politique et de l'organisation commerciales
  • Etude de prix
  • Exportation, statistiques commerciales
  • Conseil en gestion générale
  • Gestion prévisionnelle
  • Analyse de coûts, de marges, de rentabilité
  • Projets d'investissement: coût et rentabilité
  • Tableaux de bord, contrôle budgétaire
  • Contribution à la protection du patrimoine de l'entreprise
  • Etude d'optimisation du profil
  • Ratios de gestion
  • Conseil en gestion financière
  • Analyse de gestion financière et de rentabilité des capitaux investis
  • Ratios financiers
  • Techniques d'analyse et de gestion du fonds de roulement
  • Systèmes de crédit, crédit-bail, affacturage
  • Prises de participation
  • Constitution de dossiers de subventions, de réduction de droits de mutation, d'exonération de taxe professionnelle
  • Relations avec les organismes bancaires et financiers
  • Constitution de dossiers dans le cadre de créations et d'implantations d'entreprise
  • Analyse de structure financière
  • Etablissement de plans de trésorerie
  • Construction de plans de financement à moyen et long terme
  • Choix des modes de financement et établissement de dossiers de crédit
  • Tableau d'emplois et de ressources (historique et prévisionnel)
  • Mise en place d'un système informatique
  • Etude d'opportunité
  • Rédaction d'un plan-type de cahier des charges de consultation
  • Dépouillement des offres

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